Après avoir modifié la « Caracteres font» en prenant le corps de la typo en tant que route, il suffisait de pousser l’idée un peu plus loin, pour créer une typographie dont l’essence même serait la route (ou plus exactement, le circuit). C’est ainsi que la « Fontrack », typographie d’asphalte virtuelle, à vue le jour.
Elle a été créée avec l’éditeur de circuit de Trackmania, qui est à la base un jeu de voiture au développement communautaire. Un des grands attraits étant la possibilité de modifier les environnements de jeu, par le biais d’un éditeur de circuit, de vidéo et de voiture dans le but de les partager sur internet. La création de circuits se compose en bloc qui viennent tous se greffer sur une grille invisible, mais qu’on peut deviner car les blocs (de tout types : points, courbes, divisions, épingles) ont tous une contrainte de place se définissant par des blocs carrés, de manière matricielle. On peut cependant amener le circuit sur plusieurs niveaux (définis par la hauteur de bloc).
Fontrack est un mélange de « Font » pour « typographie » et de « Track » pour « piste/circuit », c’est également un clin d’oeil au logiciel utilisé puisque cela reprend une partie du nom « Trackmania ».